Vous travaillez ici?  

Posted by Travel Pics in , , ,

Nombreux sont les visiteurs de Disneyland qui ont besoin d’informations. A croire que le plan ne suffit pas, ils sont souvent suffisamment perdus pour vouloir demander leur chemin au premier employé qu’ils croiseront. Il est assez facile de les repérer : ce sont ceux qui sont en costume. En plus, ils portent un name-tag, un badge avec leur prénom. Impossible de se tromper.

Mais on ne sait jamais. Imaginez que la personne à qui ils s’adressent ne soit pas un cast-member? Alors les informations données pourraient s’avérer fausses! C’est pour cette raison que certains visiteurs jugent bon de commencer toute conversation par un :

[Visiteur] Bonjour. Vous travaillez ici?

[Cast-member] (qui était à l’instant en train de vider une poubelle du parc) Euh… non non! Je me suis juste dit que cette poubelle était en train de déborder alors j’ai décidé de l’ouvrir et de mettre un nouveau sac! J’en ai toujours un sur moi au cas où! Et là je vais partir avec le sac plein de déchets pour voir si je trouve pas des trucs intéressants dedans! Vous avez pas idée de ce que les gens peuvent jeter parfois!

Et encore, on pourrait penser que le visiteur n’a pas fait attention à votre name-tag, certains costumes pouvant s’apparenter à des costumes civils. Mais quand vous êtes clairement costumés en cowboy ou en pirate, l’envie est forte de répondre :

[Cast-Member] Nooooon! Je m’habille comme ça tous les jours! Sérieusement, vous devriez essayer c’est la nouvelle mode! Vous ne trouvez pas que ça me va bien?

Alors oui, je sais, demander à la personne si elle travaille ici est surtout une manière de briser la glace et d’engager la conversation. N’empêche, quand la réponse est évidente comme ici, certains pourraient s’abstenir de poser des questions bêtes!

This entry was posted on 01 mai 2009 at 09:42 and is filed under , , , . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

2 commentaires

Sylvie  

Il est vrai que les gens posent souvent des questions dont la réponse est évidente mais ils veulent être sûrs que ce cast-member saura répondre.Ou bien, si c'est une belle jeune fille, une manière d'engager la conversation comme tu le dis toi-même.

1 mai 2009 à 17:50

J'avoue que certains guests se foutent de la gueule du monde...

15 mai 2009 à 18:56

Enregistrer un commentaire