A la poursuite d’un voleur jusque dans un compacteur  

Posted by Travel Pics in , ,

Voici une histoire incroyable mais vraie pour vous montrer qu’il n’est pas rose tous les jours d’être agent de sécurité à Disneyland Paris. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, tous les visiteurs ne sont pas forcément là pour s’amuser. Le parc a son lot d’emmerdeurs, de gens malhonnêtes, de fouteurs de merde, mais aussi de voleurs. Ceci dit en passant, ce ne sont pas toujours ceux qui ont l’air le plus patibulaires qui sont les plus sournois.

Dans le cas qui nous intéresse, c’est un jeune homme qui a tenté de voler un sac de marchandises dans une des boutiques du parc. Malheureusement pour lui, il a été pris en flagrant délit par les caméras de sécurité. Aussitôt repéré, le jeune voleur est devenu la cible de deux agents de sécurité partis pour l’appréhender.

Malin, le voleur a vu les agents de sécurité avant qu’ils n’aient pu lui mettre la main dessus. Il n’en fallu pas plus pour qu’il prenne la fuite. Connaissant un peu le parc, il emprunta un chemin menant en coulisses, que l’on appelle communément les “backstages” du parc.

Lors de la course-poursuite, il passa à côté d’un compacteur d’ordures. Vous savez, ces machines grosses comme des remorques de camion dans lesquelles on jette les énormes sacs poubelles pour en réduire le volume et les stocker jusqu’à ce qu’un camion ne vienne chercher le compacteur et en ramener un vide. Tentant le tout pour le tout, le jeune voleur y jeta le sac de marchandises volées avec lequel il avait pris la fuite afin de s’en débarrasser. Je suppose qu’il avait prévu de tout nier en bloc au cas où il se ferait finalement attraper.

Les agents de sécurité ayant besoin de cette preuve pour inculper le jeune délinquant, l’un d’eux décida de récupérer le sac avant qu’il ne disparaisse dans le compacteur. Il sauta donc dans la machine, tandis que le deuxième agent continua la poursuite du voleur.

La suite des évènements est quelque peu tragique. Le voleur ayant finalement réussi à semer ses poursuivants, il revint sur les lieux de la poursuite afin de faire disparaître les preuves de son délit. En fuyant, il n’avait fait que jeter le sac dans le compacteur sans avoir le temps d’actionner ce dernier. Le sac n’était donc que posé dans la benne d’entrée. Croyant que la voie était libre, le voleur appuya donc sur le bouton mettant en marche le compacteur, sans voir que l’agent de sécurité était encore à l’intérieur à la recherche du sac volé.

Pris au piège, l’agent de sécurité n’avait aucune chance de survie, le voleur ayant fui de nouveau, ignorant qu’il venait d’être à l’origine d’un scénario dramatique. Heureusement, un cast-member d’un restaurant adjacent entendit à temps les appels de l’agent de sécurité coincé dans le compacteur, qui voyait son espace vital se réduire rapidement de manière mortelle. Il finit par actionner l’arrêt d’urgence juste avant qu’il ne soit trop tard.

Il n’y eut donc aucune victime ce jour là. Moralité : ne sautez jamais dans un compacteur même si vous en avez une bonne raison.

This entry was posted on 18 mai 2009 at 15:44 and is filed under , , . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

9 commentaires

François  

pourquoi il se passe toujours des trucs intéressant quand je suis off.

18 mai 2009 à 15:54

c'est juste horrible....

il doit être complètement traumatisé..... :(

18 mai 2009 à 18:04

et le voleur a pas été inculpé de tentative de meurtre?

18 mai 2009 à 18:38

Non c'était un accident. Il ne savait pas qu'il y avait quelqu'un dans le compacteur, mais il pourrait être attaqué pour négligence ayant mis en danger la vie d'autrui.

18 mai 2009 à 18:42
Sylvie  

Brrr... cette histoire donne des frissons dans le dos.
L'agent de sécurité a eu une sacré chance que le cast-menber du restaurant l'ait entendu crier.

18 mai 2009 à 20:15
Michel  

Il y a une règle absolue à respecter. Dans une situation de crise quelle qu'elle soit, il faut rester à 2 ou au moins avoir un visuel sur son binome.
Tous les films illustrent cela, dès que les personnages se séparent, hop, il leur arrive un problème.
C'est dans le cas raconté ici, mais quand on cherche son chemin, quand on se sent menacé...
Maintenant, l'expérience, c'est la somme des échecs auxquels on a survécu "physiquement, psychiquement ou professionnellement".

19 mai 2009 à 23:12
pommaleau  

Ca c'est recent ?
Parcequ'une histoire comme ça on me l'a racontée à ma formation, mais tout le monde n'était pas vraiment d'accord sur les versions...

27 mai 2009 à 19:48
Wildest Ride  

C'est effectivement l'une de ces versions que tu as entendue. Ca fait partie des légendes urbaines que l'on aime bien partager pour le fun et entretenir le mythe :)

27 mai 2009 à 19:50
Anonyme  

il faudrait alors le préciser.

13 juillet 2009 à 02:38

Enregistrer un commentaire