Vous êtes pas beau!  

Posted by Travel Pics in , ,

Me voici en train de traverser le parc en costume pour rejoindre le restaurant d’entreprise et profiter d’un déjeuner bien mérité après avoir déjà travaillé quelques heures sur Big Thunder Mountain. Heureux de pouvoir enfin profiter de mes 45 minutes de liberté, je me dépêche tout en restant attentif aux visiteurs qui pourraient avoir besoin de moi, et ce même si le décompte des 45 minutes a déjà commencé. Eh oui, le trajet est compris dans la pause!

Soudain, une femme d’un certain âge accompagnée d’une poussette m’interpelle et me lance :

[Femme] Vous êtes pas beau!

Je m’attendais à tout sauf à ça! Mon ego, humilié et vexé à la fois, a envie de lui rétorquer un “Vous non plus!” cinglant, qui serait d’ailleurs bien mérité, mais je le garde pour moi. On n’est plus dans une cour de maternelle. Malgré tout, les cast-members ont beau ne pas avoir le droit d’insulter les visiteurs, ces derniers n’ont pas plus le droit d’insulter les employés. On n’est pas payés pour ça.

Encore sous le coup de la surprise, j’ai surtout envie de comprendre quelle mouche l’a piquée. Qu’elle le pense ou pas, on ne dit pas ça aux gens que l’on croise! Sinon ce serait un beau bordel! Je veux répondre :

  [Cast-member] Non mais oh ça va pas non? Rien à foutre de ce que vous pensez ma petite dame!

Mais soudain un flash me traverse l’esprit. J’ai déjà vu cette femme auparavant. C’était peu de temps avant d’ailleurs. J’étais alors au prospecteur, l’entrée fastpass du train de la mine. Elle n’avait pas de ticket fastpass et avait essayé d’entrer par là. Bien entendu, je l’avais redirigée courtoisement vers les machines fastpass pour qu’elle puisse en récupérer un et revenir plus tard de manière autorisée.

De toute évidence, elle n’a pas apprécié que je n’accède pas à sa requête. Elle veut certainement se venger en me lançant cette petite pique. Grand bien lui en fasse! Je me contente donc d’un

  [Cast-member] (faussement choqué) Ah bon?!

La femme rit et s’éloigne en me faisant un signe de la main. Elle n’est pas rancunière. Pari gagné, tout est bien qui finit bien. Mais n’empêche…!

This entry was posted on 16 mai 2009 at 10:34 and is filed under , , . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

2 commentaires

Rakel  

She must have been blind, if she said that to you ;) I admire how you handled the situation, I would have been dangerously tempted to lash out with your first suggested reply!

16 mai 2009 à 12:11
Sylvie  

Apparemment, cette femme a été vexée que tu ne la laisse pas rentrer par l'entrée fastpass. Elle voulait se venger. Mais, pour elle, ce n'était pas méchant puisqu'elle a rit après. C'est une petite insulte gentillette et je suis sûre qu'elle ne le pensait pas.

16 mai 2009 à 12:36

Enregistrer un commentaire