Un sapin qui parle  

Posted by Travel Pics in , , ,

Pour la saison de Noël, chaque année, Disneyland Resort Paris installe un gigantesque sapin sur Main Street. Comme il fait 40 mètres de haut, c’est bien sûr un sapin artificiel monté en plusieurs étages soutenus par un pillier central en métal. Les décorations sont quant à elles fixées à la main par des techniciens alpinistes spécialisés.

Cette année là, allez savoir pourquoi, mais les techniciens faisaient leurs installations en plein jour tandis que le parc était encore ouvert. L’un d’eux étaient entré à l’intérieur du sapin pour pousser les boules de noël vers l’extérieur de sa surface, tandis que l’autre était au pied du sapin pour le guider de l’extérieur. A cause du bruit, de la musique d’ambiance et des visiteurs, le technicien situé à l’intérieur du sapin ne pouvait pas bien entendre sa radio avec laquelle il communiquait avec son collègue, et il avait poussé le volume au maximum, de telle sorte que les visiteurs pouvaient entendre ce qui se disait.

Les deux techniciens tentaient d’être les plus discrets possibles. Malheureusement, un visiteur ne tarda pas à repérer les mouvements suspects au sein de l’arbre. Le technicien qui y était caché prit peur et arrêta de bouger immédiatement. Il se tut, mais pas sa radio. N’entendant pas de réaction de son collègue, le technicien qui le dirigeait du pied de l’arbre s’inquiéta et parla dans sa radio :

[Technicien au pied de l’arbre] Tu m’entends? Oh! Tu m’entends?

Il ne réalisa pas que sa voix résonnait déjà dans la radio du technicien caché dans l’arbre. Mais il était trop tard, et un petit garçon avait entendu le message en provenance de la radio. Il cru que c’était l’arbre qui lui parlait. Il s’approcha de l’arbre en regardant en l’air, de grands yeux brillants ouverts et pleins d’attention :

[Petit garçon] Oui… Je t’entends!

Le technicien placé non loin de lui prit conscience de la situation et dû rapidement trouver une solution pour s’en sortir sans décevoir le petit. Il s’éloigna alors rapidement et dit dans sa radio, discrètement :

[Technicien au pied de l’arbre] Eh bien… Je suis le Roi des Sapins et je voulais te souhaiter un Joyeux Noël à toi et ta famille! Au revoir!

[Petit garçon] Ah? Au revoir… (se retournant vers ses parents qui s’éloignaient déjà et se mettant à courir) Papaaaaaaaaaaaa!!!! Mamaaaaaannnnnn!!! Y’a le sapin qui m’a dit qu’il était le roi des sapins et qui nous souhaite un joyeux noël!!

Imaginez la tête des parents! L’enfant avait mordu à l’hameçon autant qu’on pouvait l’espérer! Comme quoi, technicien ou comédien, à Disney il faut être capable de trouver de belles pirouettes pour s’en sortir tout en préservant la magie, voire en créant des moments inoubliables pour nos jeunes et moins jeunes visiteurs.

This entry was posted on 19 avril 2009 at 19:16 and is filed under , , , . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

5 commentaires

:)

19 avril 2009 à 19:45
Michel  

C'est une attitude commerciale. La même d'ailleurs qui voudrait que l'on accueille avec courtoisie les étrangers sur notre territoire ou bien dire du bien de son entreprise.
Cela ne devrait pas être réservé à Disney.

19 avril 2009 à 23:42

C'est gros...
C'est vraiment "vrai" ?

20 avril 2009 à 10:00
Sylvie  

Cela fait sourire. Ces techniciens ont vraiment eu la bonne réaction et ont fait rêver ce jeune garçon. Bravo.

20 avril 2009 à 18:54

En l'occurence Paulo c'est une histoire que l'on m'a raconté, n'ayant pas été moi-même dans le sapin. Je la classerais dans la catégorie "légende urbaines", n'ayant pas de preuve que ceci est vraiment arrivé, surtout que la plupart des installations se font désormais de nuit. Aux débuts d'EuroDisney peut-être...

22 avril 2009 à 14:01

Enregistrer un commentaire