Mickey c’est un garçon ou une fille?  

Posted by Travel Pics in , , ,

Voilà une question qui revient régulièrement. On pourrait croire qu’il s’agit surtout d’adolescents qui viennent nous la poser pour déconner et parce qu’à cet âge on aime dénigrer la magie Disney qu’on adorait encore quelques années auparavant quand on était enfant. Mais il y a aussi des adultes, voire des familles, qui viennent nous interroger sur le sexe de la personne qui travaille dans le costume de la plus célèbre des souris.

Plus personne n’est dupe, se dit-on. Tout le monde sait qu’il y a quelqu’un dans Mickey! Mais tout de même… pas tout le temps! Exemple :

[Visiteur] Bonjour excusez-moi, on se demandait un truc… Finalement dites-nous : Mickey c’est un garçon ou une fille?

[Cast-member] Eh bien Mickey est une souris mâle. Il est le petit amie de Minnie, une souris femelle…

[Visiteur] Haha très drôle! Vous m’avez très bien compris. La personne qui est dedans, c’est un homme ou une femme?

[Cast-member] Non non… de quoi parlez-vous? Mickey c’est… Mickey!

[Visiteur] Allez man sans déconner, on veut juste savoir. Mickey c’est quoi en vrai?

[Cast-member] Eh bien… (prenant un air déçu et attristé) c’est Mickey!

Soudain, une petite voix se fait entendre : celle d’un petit garçon qui tenait la main de son papa curieux depuis le début et qui s’adresse d’un seul coup à lui en criant :

[Petit garçon] TU VOIS je t’avais bien dit!!! C’est le vrai Mickey!

L’homme, rouge de honte, gromelle quelque chose, s’en retourne et s’éloigne. Puis, tout en continuant à marcher, il se retourne vers le cast-member et lui fait un grand sourire ainsi qu’un clin d’oeil et lève un pouce comme pour dire “Bien joué!”. Eh oui, le cast-member vient de recréer la magie dans l’esprit de son fils! Que demander de plus? Il vaut mieux parfois préserver le mystère…

This entry was posted on 18 avril 2009 at 19:18 and is filed under , , , . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

5 commentaires

Sylvie  

Il n'est pas évident de savoir comment réagir devant ce genre de question. Je ne sais pas si cela vient de la formation que donne Disney mais je trouve que les casts-members répondent bien. Si c'est toi le cast-menber en question, bien répondu.

18 avril 2009 à 20:00

comme quoi il faut savoir rester inflexible... si ce ptit bonhomme avait entendu que dans Mickey se cache un monsieur ou une madame... mais au fait c'est un monsieur ou une madame??? :D

19 avril 2009 à 09:48
Michel  

Pour ma part, si je trouve bien de préserver la magie, je ne pense pas qu'il faille dire "De quoi parlez vous ?". En effet, celui qui pose la question est agressé par cette phrase.
"Mickey, c'est Mickey" me paraît suffisant. Il comprendra que c'est une question à ne pas poser.

19 avril 2009 à 23:47

Excellent :)
Et mignon.

20 avril 2009 à 09:58

J'adore et bravo au cast member!

20 avril 2009 à 23:03

Enregistrer un commentaire