Un autographe s'il vous plaît!  

Posted by Travel Pics in , , ,

Dès lors que l'on est dans l'attraction, les visiteurs ne nous voient plus comme de vrais habitants de Thunder Mesa mais bien comme des opérateurs d'attraction. En tant que tel, nous simples employés ne méritons pas d'attention à leurs yeux. C'est en tout cas ce qui ressort de la réaction des guests quand ils nous voient dans la file d'attente de Big Thunder Mountain, à l'embarquement ou à la sortie. Il en est tout autrement dès que l'on se promène dans le parc.


Un jeune homme habillé en cowboy avec un badge portant son nom se promenant dans les rues de Frontierland, ce ne peut être qu'un habitant du coin, autrement dit un personnage ici présent pour faire le show. Ni une ni deux, le sang des collectionneurs d'autographes ne fait qu'un tour : une signature de plus à ajouter à leur carnet déjà bien rempli!

Si eux s'attendent parfaitement à ce que l'on signe quelque chose de bien senti comme les vrais personnages, employés par la division Spectacle, qui sont formés à cela et savent parfaitement quoi et comment faire leur autographe officiel, nous animateurs opérateurs d'attraction ne sommes pas habitués à ce genre d'honneurs.

[Cast-member] Un autographe? De moi? Vous êtes sûrs?

Grand sourire du guest, souvent un petit enfant timide. Pas moyen de lui faire dire un mot, peut-être parce qu'il ne parle pas le français, mais à en juger par le sourire de ses parents qui le regardent d'un air attendri, il va falloir le signer cet autographe!

Problème : si je signe de mon prénom, le pauvre petit n'aura absolument aucun moyen de se souvenir qui a bien pu signer cet autographe. Imaginez que la fille interprétant Mickey se mette à signer Joséphine! Mais comme je n'interprète pas vraiment un personnage connu, je n'ai pas non plus de nom officiel à inscrire. Cowboy? Insuffisant! Zorro? Sûrement pas! Davy Crockett? Ce serait mentir!

J'ai opté pour l'option Cowboy, mais j'ai vite réalisé que j'aurais aussi bien pu dessiner une petite montagne et signer Big Thunder Mountain. Allez savoir si c'est ce que l'enfant attendait. Mais les personnages Disney faisant tous de petits dessins, ce serait peut-être une bonne idée d'en faire un la prochaine fois. Ce n'est pas comme si une file d'attente se formait pour recevoir mon autographe non plus. J'ai le temps!

Quoique... Notez bien qu'il suffit qu'un enfant nous arrête pour nous faire signer pour qu'un autre arrive dans la foulée. Des fois qu'on soit un personnage connu qu'ils n'ont pas reconnu...

This entry was posted on 12 avril 2009 at 02:13 and is filed under , , , . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

1 commentaires

Michel  

Bonne idée un petit dessin. Une petite montagne, c'est facile à faire. Et avec un peu d'entrainement cela ira encore mieux.
Tu peux signer "Un chercheur d'or", c'est plus magique que "cowboy" et puis c'est le train de la mine.

19 avril 2009 à 23:25

Enregistrer un commentaire