Faire la queue avec 10 gamins est impossible!  

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A l’entrée fastpass de chaque attraction équipée du système, on trouve bien sûr :

  • des visiteurs à l’heure, auquel cas ils peuvent entrer sans problèmes
  • des visiteurs en avance à qui l’on demande de patienter
  • des visiteurs en retard qu’on laisse entrer avec plaisir
  • des visiteurs qui pensent que leur ticket d’entrée est valide pour passer par l’entrée fastpass
  • des gens qui essaient de gruger

Je ne parle pas de ceux qui viennent à Disneyland depuis des années et qui ont des collections entières d’anciens billets, avec lesquels ils se font un stock non moins conséquent de tickets fastpass qu’ils utiliseront à l’occasion, les cast-members ne vérifiant jamais la date du ticket, mais de ceux qui s’annoncent officiellement comme des grugeurs. Excuse typique :

[Visiteur] Bonjour. On n’a pas de tickets fastpass mais je suis l’accompagnateurs d’un groupe de 10 gamins et on doit partir prendre notre car dans une heure. Il y a plus d’une heure d’attente pour faire l’attraction par la file normale. Je peux entrer?

[Cast-member] Ah non monsieur, ceci est l’entrée fastpass. Il vous faut un ticket pour passer par ici.

[Visiteur] Oui mais les tickets qui sont disponibles maintenant sont pour après 19h et on sera déjà partis. Soit vous nous laissez entrer par ici, soit on ne peut pas le faire. Soyez sympa!

[Cast-member] Non désolé, je vous explique : le système fastpass nous permet de réguler l’afflux de visiteurs dans la journée. On vous offre un temps d’attente réduit en échange d’une petite contrainte pour vous : revenir à l’heure indiquée. La machine distribue les tickets dans l’ordre d’arrivée des visiteurs. S’il n’y a pas de ticket disponible pour avant 19h, c’est que ce créneau horaire est déjà plein. Donc si je vous laisse passer, l’attente va augmenter pour tout le monde et le système tombe à l’eau.

[Visiteur] Oui mais on s’en va dans une heure. C’est notre seule solution. Vous avez pas sympa hein!

[Cast-member] Monsieur je suis désolé de ne “pas être sympa” mais je ne pense pas que tous ces gens que vous voyez autour de vous, et qui ont un ticket pour en ce moment, vont me trouver sympa si je vous laisse passer devant eux!

[Visiteur] Mais ils s’en foutent! Ils ont tous un ticket pour maintenant donc ils vont entrer! Ca leur change rien! Allez on fait un vote! Qui veut qu’on puisse rentrer avec les enfants?

(personne ne réagit et regarde l’homme d’un air blasé)

[Cast-member] Bon vous voyez monsieur, je ne peux pas vous laisser entrer. Maintenant je vais vous demander de laisser la place à ceux qui ont un ticket valide tout de suite car vous les obligez à attendre pour vous.

[Visiteur] Ah vous êtes vraiment pas sympa hein! La prochaine fois on ira à Astérix!

[Cast-member] Faites donc! Je suis sur que le système fastpass qu’ils proposent est plus efficace que chez nous (air malicieux)

Evidemment il n’y a pas de système fastpass au Parc Astérix, nos éternels concurrents supposés. Mais les gens aiment bien comparer. Toujours est-il qu’au lieu de vite partir faire une attraction dans l’heure qu’il leur restait, l’homme et ses 10 enfants sont restés autour de l’entrée. Quelques minutes plus tard, il envoya une petite fille à la charge pour insister de nouveau. Désolé, c’est niet!

90 minutes plus tard, j’avais été remplacé à l’entrée fastpass et me voici dans la gare de Big Thunder Mountain. Je repère rapidement les 10 enfants que j’avais vu un peu plus tôt à l’entrée, prêts à embarquer. Je les regarde d’un air suspect, étant donné qu’ils devaient être dans le car à cette heure là!

[Petite fille] Monsieur! On est passés par la file d’attente normale! On a pas triché!

[Cast-member] Euh… oui c’est bien mais je croyais que vous deviez partir?

[Accompagnateur] Non mais voilà quoi! C’est pas possible de faire cette longue queue avec 10 gamins! Pfffff!

[Cast-member] Pourtant vous voilà et tout s’est bien passé! Vous avez surtout perdu du temps en attendant à l’entrée pour rien… Bonne fin de journée!

This entry was posted on 18 avril 2009 at 03:35 and is filed under , , , . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

4 commentaires

Sylvie  

C'est une honte, cet accompagnateur donne vraiment le mauvais exemple à ces enfants. Au lieu de leur apprendre les règles dans la société, il leur montre que l'on peut tricher en racontant des mensonges, bravo! Son stratagème n'a pas fonctionné et c'est tant mieux.

18 avril 2009 à 16:21
Michel  

J'aime bien "-Monsieur je suis désolé de ne “pas être sympa” mais je ne pense pas que tous ces gens que vous voyez autour de vous, et qui ont un ticket pour en ce moment, vont me trouver sympa si je vous laisse passer devant eux !-"
C'est une très bonne réponse. On a tous de bonnes raisons de ne pas vouloir attendre : vitesse en voiture, bouchons, ascenseurs, caisses... A ce moment, il faut se dire que les autres ont certainement aussi de bonnes raisons de vouloir passer avant.
C'est dur, mais vu le nombre de personnes qu'il y a cela ne va pas aller en s'arrangeant.

19 avril 2009 à 23:12

C'est naz bravo pour l'enseignement des enfants !

20 avril 2009 à 23:05

La chute de cette anecdote est magnifique.

En revanche je me suis senti visé dans : ceux viennent à Disneyland depuis des années et qui ont des collections entières d’anciens billets (...)
Mais je n’ai jamais fraudé avec les FP hihi. On en prend certes 5 pour Peter Pan’s Flight, mais on y va bon jour, bonne heure !

J’admire aussi les arguments du guest en question : La prochaine fois on ira à Astérix! En effet, c’est magique !

27 mai 2009 à 16:43

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