J’ai fait le pipi!  

Posted by Travel Pics in , ,

Tout le monde vous le dira : un être humain doit manger et boire. Enfin il paraît… et tout ça, ça doit bien ressortir un jour, de manière parfois pressante. Alors pourquoi pas pendant une file d’attente ou lors d’un voyage dans les trains de Big Thunder Mountain?

Les cast-members ont souvent des histoires amusantes à raconter à propos de visiteurs ayant dû répondre à l’appel de la nature de toute urgence. On ne compte plus les parents qui font faire leurs besoins à leurs enfants au beau milieu du parc. Il y a ceux qui transportent leur pot avec eux, histoire de “ne pas salir le parc” soit-disant, et ceux qui ne se soucient pas de telles fioritures. “C’est naturel! Ce n’est qu’un enfant! Ca ne dérange personne!” disent-ils. Ben voyons…

Il y a aussi ceux qui réalisent qu’ils ont envie d’aller aux toilettes une fois dans la file d’attente. Forcément, à Big Thunder Mountain, on a la malchance d’être une des attractions les plus populaires du parc, et donc de faire face à des temps d’attente record au Parc Disneyland. Cela laisse largement le temps aux étourdis d’être pris d’une envie pressante pendant qu’ils attendent, l’ennui et le bruit de la roue à aube de la file d’attente n’aidant pas.

Dans ce cas, il n’y a qu’une seule chose à faire : soit ils font leurs besoins dans leur pantalon, ce qui n’est pas conseillé à qui que ce soit, soit ils sortent. Certains courent en arrière, revenant sur leurs pas jusqu’à l’entrée de l’attraction, où ils demandent raisonnablement au cast-member de leur indiquer les toilettes les plus proches. D’autres empruntent les sorties de secours, espérant sans doute réintégrer la file d’attente à l’endroit où ils l’avaient quitté en repassant par le même endroit. Voilà bien une chose que j’imagine peu de visiteurs les laisser faire.

C’est ce qui m’est arrivé récemment à la sortie de l’attraction. Sur les rochers situés entre les deux sorties, je vois d’abord un homme qui me semble mettre son nez là où il ne faut pas : dans les décors. J’ai vite réalisé qu’il avait ouvert le robinet sur les rochers juste au-dessus du rail partant dans le tunnel au début de l’attraction. Bien sûr, ces rochers seraient vrais que cela ne poserait sûrement pas problème. Mais comme tout est en béton, j’imagine aisément que l’urine a dû descendre juste au-dessus des rochers jusqu’au moment où elle a dû tomber sur le rail, peut-être sur un train qui sait? Mieux vaut ne pas y penser.

[Cast-member] Excusez-moi!!

[Visiteur] (le jet qui coulait entre ses jambes s’arrête instantanément. Son corps s’agite brusquement et le voilà qui se retourne en se refermant la braguette) Ah scusi! I was… waiting! I couldn’t wait!

[Cast-member] But you can’t pee in here! There are toilets just outside there!

[Visiteur] Ah yes, I know but… I didn’t have time… I need to go back in the queue now. Scusi uh?

Que dire de plus? C’est fait, c’est fait…
Mais le pire, c’est encore quand, certainement pris de peur, un visiteur se lâche dans un train. C’est ainsi qu’un jeune garçon étranger vint me voir un jour en sortant du train, pour me dire :

[Jeune garçon] J’ai fait le pipi!

[Cast-member] Hein? Comment ça? Où ça?

[Jeune garçon] Là dans le train! Le pipi…

[Cast-member] (estomaqué en voyant une vieille dame s’asseyant sur la banquette que le petit était en train de montrer du doigt, avec le sourire satisfait de quelqu’un qui vient de finir la file d’attente) Nooooon! Euh… celui là? Là ici? Tu es sûr? Pendant le tour?

[Jeune garçon] Oui oui, désolé.

Finalement, j’ai demandé à la vieille dame de se relever rapidement pour voir ce qu’il en était. Il est difficile de savoir si le jeune garçon a dit vrai, étant donné qu’il y avait effectivement du liquide sur les côtés du train. Forcément, la cascade qui se coupe au-dessus du train au niveau du premier lift était en marche, et tous les trains étaient éclaboussés. En revanche, il n’y avait pas de liquide sur la banquette en elle-même, ce qui est logique vu que la vieille dame venait de l’essuyer avec l’arrière de sa jupe.

En même temps, je n’allais pas y mettre les mains pour voir si c’était l’eau de la cascade ou autre chose. Il faut parfois savoir accepter quand il est trop tard pour agir, et mieux vaut pour tout le monde ne pas savoir ce qu’il vient de se produire…

This entry was posted on 26 juin 2009 at 00:46 and is filed under , , . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

3 commentaires

Et puis ton ingé qui te dit que les guests finiront par venir a bout de toute cette urine avec leurs vetements... hihi
Vic

26 juin 2009 à 01:09
Sylvie  

Ce jeune garçon a au moins été honnête, il a dit sa "bêtise". C'est bien rare de nos jours. La plupart des gens n'aurait rien dit et serait parti l'air de rien.

26 juin 2009 à 18:05
Michel  

Ces anecdotes m'ont bien amusé, c'est sûr qu'en étant au contact du public en permanence on encours le risque d'en voir de toutes les couleurs.

27 juin 2009 à 00:13

Enregistrer un commentaire